La SEEG invite ses clients à mettre gratuitement à jour leurs compteurs Edan

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé mardi le démarrage de l’opération de mise à jour gratuite de tous les compteurs Edan pour les adapter à un nouveau logiciel de gestion de ces compteurs prépayés, a appris Gabonactu.com

L’opération durera du 1er octobre au 24 novembre prochain. La méthode mise en place pour l’opération est simple. Dès le premier achat des unités d’une somme minimale de 2000 FCFA durant cette campagne, l’usager reçoit un message contenant 3 codes . Il est invité d’introduire les 3 codes de 20 chiffres chacun par ordre : code 1 validation, code 2 validation et code 3 validation.

Par contre les clients sont priés d’actualiser leurs données personnelles en se rendant dans une agence pour mettre à jour leur numéro de compteur, leur numéro de téléphone et leur adresse mail. Ceux qui ne peuvent pas le faire sont priés d’écrire à l’adresse mail : relationclient@seeg-gabon.com

L’on rappelle que la SEEG a récemment révélé l’existence d’un réseau de mafieux qui détournait les recettes sur certains compteurs via son réseau informatique peu sécurisé.

Lien de la publicité pour comprendre l’opération : https://x.com/i/status/1840764425621401969

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) aux commandes du pays a désigné des nouveaux responsables dont des militaires pour remettre de l’ordre dans l’entreprise chargée de distribuer l’eau et l’énergie dans le pays.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.