Pour 6 000 F.CFA, il arrache l’oreille de son pote dans une bagarre

Il y’a une semaine par là, du sang et des larmes ont coulé au quartier Bornave, dans le 1er arrondissement de Port-Gentil. Dans ce quartier réputé dangereux comme la plupart des quartiers de la capitale économique, une opposition ensanglantée a eu lieu entre deux amis de longue dates âgés entre 20 et 30 ans.

Entre les deux figures, Andrew Nicolas Adiayerot qui réclamait à 6 heures du matin, la modique somme de 6 000 F.CFA à son pote qui les lui avait emprunté il y’a belle lurette. Mécontent du  »harcèlement », la victime a fait savoir sa colère en sortant une arme blanche pour intimider son vis-à-vis. C’était sans compter sur la détermination d’Andrew Nicolas Adiayerot, qui était prêt à en découdre afin de rentrer en possession de son magot.

« Il m’a sorti une machette quand je suis allé lui réclamer mon argent ; il m’a tapé la machette pour mes 6 000 FCFA qu’il me doit », précise le prévenu Andrew Nicolas Adiayerot.

L’altercation entre les deux garçons était si violente qu’elle a duré plus d’une heure, au point où les commerces d’à côté ont du fermé leurs portes.

« Je ne savais pas qu’il avait un caillou dans la poche, il m’a frappé avec ça au niveau de mon œil droit et le sang a coulé, je me suis dit que mon œil s’était percé. C’est à cet instant que j’ai dit qu’il doit aussi avoir un choc grave », relate t-il.

Blessé dans son intérieur propre après avoir reçu une pierre non loin de la paupière inferieure de l’œil droit, Andrew Nicolas Adiayerot décide alors de frapper très fort.

« J’ai réussi à lui mettre une clé 14, j’ai croquée son oreille que j’ai ensuite craché au sol. C’est avec les dents que je lui aie arrachée l’oreille, c’était un petit bout que j’ai balancé au sol après. Je ne pouvais pas avaler ça »,  confirme l’accusé Andrew Nicolas Adiayerot

Le bagarreur a été arrêté par les éléments de la brigade militaire du B2.

‹‹ Je me suis dis que si je fuyais ce n’est pas bon. Je suis resté assis vers le dispensaire du quartier Bilingue, ses frères sont venus me prendre et m’ont emmené chez eux et c’est de là-bas que les agents du B2 m’ont arrêté. Pendant ce temps, lui, il était déjà allé chez moi avec des machettes », relate Andrew Nicolas Adiayerot.

Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil, en attendant son procès en correctionnel. La victime qui a été conduite dans une structure sanitaire de la place pour y recevoir les soins médicaux appropriés, a été jetée également en prison pour détention de stupéfiant. Sa santé est stable rassure les forces de l’ordre.

Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.