Martyrs de 2016 : les gabonais priés d’apporter une bougie lors d’une messe commémorative ce samedi

La Coalition pour la nouvelle République (CNR) fondée par Jean Ping, invite les gabonais à se munir d’une bougie lors d’une messe commémorative en mémoire des « martyrs » des violences post-électorales du 31 août 2016.

La messe pour le repos de l’âme de ces « martyrs » sera dite en l’église Saint-André, sise aux 3 quartiers, dans le premier arrondissement de Libreville.

« A cette occasion, les membres des partis politiques, des associations à caractère politique et des mouvements associatifs affiliés ou se réclamant de la CNR, sont invités à prendre part à cet office religieux », indique un communiqué signé du professeur Vincent Moulengui Boukossou.

Le 31 août 2016, l’armée gabonaise avait organisé un raid au QG de Jean Ping, candidat favori de l’élection présidentielle de cette année. Une foule immense s’était rassemblée dans ce QG pour attendre la publication des résultats du scrutin.

Le bilan de cette descente musclé est resté mitigé. L’opposition avait évoqué plusieurs dizaines, voire des centaines de morts. Le pouvoir avait de son côté reconnu 4 victimes dans l’ensemble du pays.

La CNR célèbre chaque année ce douloureux événement.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.