Port-Gentil : un incendie d’une extrême violence réduit en cendre  huit habitations

Les habitants du quartier cité unis dans le 2e arrondissement de Port-Gentil sont en pleurs. En début de matinée du 22 août, un incendie d’une extrême violence a réduit en poussière plusieurs maisons. D’après les populations, il s’agit de huit appartements qui sont partis en fumée.

« On voit bien que toutes les maisons étaient en blanches. Ce que je sais c’est que le voisin a quitté la maison vers 6 heures, et le feu a débuté aux environs de 8 heures. On pense que c’est quelque chose qui a commencé à brûler lentement »,  a déclaré une témoin en larmes.

La piste d’un court-circuit n’est pas à écarter d’après les populations. En effet, selon elles, les câbles électriques entrelacés çi et là seraient à l’origine de cet incendie ravageur. Mais pour l’instant, une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire qui a fait couler beaucoup de larmes aux personnes sinistrées.

«  Ça  a commencé chez le voisin. Soit il a oublié le fer à repasser ou c’est un court-circuit. Si c’était la marmite les voisins auraient aspirer l’odeur du brulé », indique une source dont la tante est l’une des sinistrée.

Rien n’a pu être récupéré lors de cette sinistre journée à Port-Gentil, qui a envoyé plusieurs familles à la belle étoile. « Ils ont tout perdu dans cet incendie. Le temps que je suis allé chercher les nièces tout était déjà au sol. Il y’a une qui a perdu 1 million de F. FCFA issu de sa tontine partie dans les flammes. Personne n’a eu le courage d’aller prendre un papier ››, ajoute un temoin.

La dextérité des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire les flammes et d’éviter la propagation du feu dans cette zone sous-intégrée  renfermant des constructions anarchiques.

 Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.