Parti républicain et démocratique (PRD), a, dans un communiqué rendu un vibrant hommage à la mémoire de Vincent Essono Mengue, ancien Ministre des PME et ancien Maire d’Oyem (nord du pays), décédé le 14 août dernier à l’âge de 78 ans des suites d’une affection médicale.
« Le Parti Républicain et Démocratique (PRD), par ma modeste voix, salue la mémoire de ce Grand Homme d’Etat qu’il aura été, et lui rend un vibrant hommage pour l’esprit de sacrifice et du don de soi qui l’ont caractérisé durant son parcours politique et administratif », indique Ariel Eloi Iwangou, président du PRD.
Pour le PRD, la longue carrière de l’illustre disparue aura impacté significativement la vie sociopolitique de la Nation. Sa probité morale et son dévouement au service du plus grand nombre témoignent à juste titre, indique-t-il, de sa volonté inébranlable de contribuer à l’amélioration du bien-être de ses concitoyens.
L’homme politique rompu, aura, grâce à sa gouvernance orthodoxe, impacté la municipalité de la capitale provinciale du Woleu Ntem. Durant ses trois mandats comme Maire d’Oyem (1997-2007), il a su opérer une véritable transformation de la ville, laquelle était considérée à l’époque comme la plus propre du pays.
Antoine Relaxe