Féfé Onanga attaque et convainc les populations du 3e arrondissement de Port-Gentil à voter oui au référendum

Le 24 août, Féfé Onanga s’entretenant avec les populations du 3e arrondissement de Port-Gentil © Gabonactu.com

C’est avec un courage et une détermination qui lui sied que Féfé Onanga s’est rendu dans la cours principale de l’ancien chef de quartier Kebilianou, sisi à la nouvelle route transfo dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil. Là-bas avec une population de près de 500 personnes, il a échangé notamment sur le référendum appelant les populations à voter massivement pour un oui écrasant.

« Notre caravane du oui au prochain référendum se poursuit. Et là il nous fallait attaquer un autre arrondissement de Port-Gentil pour que cette caravane ait un impact positif », a déclaré Féfé Onanga, leader du groupe Féfé Onanga.

Cette caravane de sensibilisation et de mobilisation pour un oui massif au prochain référendum, a sillonné tous les quartiers du 2e arrondissement dans le but d’inciter le plus grand nombre à suivre les ambitions tracées par le Comité de la transition et la restauration des institutions (CTRI).

L’assistance venue écouter le message de Fefe Onanga sur le oui au referendum © Gabonactu.com
L’assistance venue écouter le message de Fefe Onanga sur le oui au referendum © Gabonactu.com

Assi, dans cette zone perçue comme hostile à tout mouvement lié au militantisme politique, Féfé Onanga accompagné de son groupe a pu discuter franchement avec une jeunesse avide au développement de leur zone et au changement de mentalité. Avec eux, ils ont fraternellement discuté des questions liées à l’insécurité, au chômage, à la consommation et la vente des stupéfiants et bien d’autres. L’objectif étant de conscientiser cette couche de la population qui représente plus de 80% des habitants au Gabon.

« Nous demandons au président de nous aider à l’aider. Les populations vers qui nous partons vivent dans une insécurité qui prend des proportions inquiétantes. Les bandits n’ont plus peur d’opérer à visage découvert à partir de 17 heures », déplore le secrétaire général du groupe Féfé Onanga Delphin Mboumba qui pense que ‹‹ c’est un défi lancé aux nouvelles autorités de la transition. Une population qui vit dans l’insécurité est une population meurtrie. Que les militaires prennent le problème dans sa globalité en sévissant. Il faut éradiquer les vendeurs de drogues, tout le monde sait où ils sont », propose-t-il.

En revanche, le groupe Féfé Onanga dans sa dynamique politique et sociale, s’est donné jusqu’à la fin du mois d’août pour propager les objectifs de sa mission. Son objectif ; sensibiliser plus de 10 000 personnes dans cet arrondissement.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.