Boulangeries et pâtisseries : L’AGASA alerte contre les faux contrôleurs

Dans une annonce faite sur compte Facebook, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) appelle les opérateurs économiques du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie à redoubler de vigilance face des actes répétés d’arnaque et de fraude grandissante dont se rendent coupables des citoyens véreux.    

A travers cette communication, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire fait savoir qu’à la suite de son récent communiqué relatif à l’interdiction de vente des galettes issues de boulangeries non agréées, des individus malintentionnés se font passer pour des contrôleurs officiels de l’AGASA.

Un spécimen d'un faux document émis par les faux contrôleurs Logo de l'AGASA © D.R.
Un spécimen d’un faux document émis par les faux contrôleurs Logo de l’AGASA © D.R.

Ces faussaires, souligne l’AGASA, délivrent de faux documents aux entrepreneurs du secteur, créant une confusion dangereuse et portant atteinte à la mise en œuvre des mesures de sécurité sanitaire des aliments dans le Grand Libreville notamment.

« L’AGASA condamne fermement ces pratiques frauduleuses, qui non seulement entravent le travail minutieux de l’Agence, mais mettent également en danger la santé publique. L’agence appelle donc tous les opérateurs économiques à faire preuve d’une vigilance accrue face à ces faux contrôleurs », lit-on.

En attendant les résultats des actions judiciaires engagées contre ces individus, l’AGASA invite les entrepreneurs à redoubler de prudence et à contacter directement ses services compétents en cas de doute, au 011442133, pour vérifier l’authenticité des agents en question et des documents administratifs qui sont émis.

L’AGASA rappelle que la sécurité alimentaire est une priorité nationale et qu’elle compte sur la collaboration de tous pour garantir la santé et la sécurité des consommateurs.

Féeodora Madiba et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.