Prince Lorlane Oyone jeté en prison à Port-Gentil pour avoir brulé sa copine avec de l’eau bouillante

C’est un gabonais de 18 ans interpellé pour coups et blessures au quartier Massuku, dans le 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil. Lui c’est Étienne Prince Lorlane Oyone, qui a dans une colère noire brûlé avec un liquide bouillant, sa petite amie à peine âgée de 16 ans qui avait des ambitions de le quitter.

Cette journée du 22 juillet, le présumé accusé s’est rendu dans un bistrot de la place en compagnie de ses potes de toujours. Y étant, ils ont avalé avidement plusieurs verres d’alcool accompagné des Kobolos et quelques bouffées de chanvre.

Dans un état d’ébriété c’est ainsi qu’il décide d’aller au domicile de sa petite amie afin de discuter avec qu’elle sur certains sujets. Leur dialogue porterait essentiellement sur le sujet d’un téléphone cassé de la mère de sa petite amie, et sur l’acte de naissance de leur gosse. Un échange entre les deux tourtereaux qui va se terminer en queue de poisson.

Habituée très souvent à des querelles sans retour au point de tenir tête à son partenaire, la petite amie de l’accusé ne savait pas qu’un malheur allait se produire. L’homme très agacé des réponses peu qu’il juge agaçante  de sa dulcinée va se saisir d’une marmite d’eau bouillante qui était logée sur le feu pas très loin d’eux, et déverse le contenu sur la mère de son fils. Brûlée au premier degré, la peau de la mineure va petit à petit se détacher d’elle et tomber au sol.

Fort heureusement l’enfant a été épargné par ce geste incontrôlé de son père, et la petite amie de se réfugier auprès des bras de sa maternelle en criant  »à laide ». Immédiatement, elle est transportée à l’hôpital régional de Bendjé, pour y subir des soins médicaux d’urgence. Avec des larmes de crocodile il fond en larme dans les bras de sa belle-fille précisant au passage, que des produits prohibés n’ont de cesse de circuler dans son périmètre et qu’avec la mauvaise compagnie il en consomme régulièrement. Des faits qu’il a reconnu devant les enquêteurs qui lui ont présenté devant le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Port-Gentil ou un mandat de dépôt lui a été décerné. À ce jour, la demoiselle est toujours hospitalisée au CHR de Bendjé ou elle suit des soins médicaux approfondis.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.