Le révérend prophète Max Alexandre Ngoua après sa conférence le 29 juin à Libreville © Gabonactu.com
Décortiquant le mystère qui aurait eu lieu sur la présence des deux chars de combat dont l’un était tombé subitement en panne durant la cérémonie d’investiture du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema le 04 septembre 2023 à Libreville, le prophète Max Alexandre Ngoua, a, durant une conférence publique qu’il a animée samedi 29 juin, invité le peuple chrétien à intensifier des prières pour dit-il épargner le Gabon d’un possible chaos qui pourrait avoir lieu en 2025.
« La première année de la transition qui s’achève le 30 août 2024 se passera tranquillement. C’est le symbole du char qui a poursuivi sa route. Tandis que la 2ème année, l’année 2025 nous risquons, il se pourrait que nous traversions une zone de perturbation de truculence, de blocus, un frein, d’où le char qui s’est arrêté ; c’est également au regard de cette lecture une forte interpellation à l’endroit de la communauté chrétienne de ne pas baisser les bras et de continuer à prier », a lancé le prophète Max Alexandre Ngoua.
Pour le conférencier, les deux chars sont l’expression de deux années de la transition. Le char pourtant bien rénové mécaniquement qui s’était arrêté brusquement représente l’année 2025 qui pourrait tumultueuse, au regard, soutien-t-il, aux tensions perceptibles au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI, au pouvoir).
Outre les prières, le président fondateur des Eglises Centres missionnaires les Conquérants (CMC), appelle le CTRI à mettre au centre de sa gouvernance la justice pour éviter l’hécatombe en question.
« Nous avons besoin d’une justice indépendante, d’une justice équitable pour dire le droit, parce que c’est la justice qui élève une nation », a-t-il soutenu durant la conférence dont la thématique était intitulée : « le mystère de deux chars à l’investiture de S.E. Oligui Nguema : ce que j’ai vu ».
Faire fi des egos surdimensionnés à l’origine des tensions et des divisions pour mettre en avant l’intérêt supérieur de la Nation, c’est le sage conseil du révérend prophète Max Alexandre Ngoua prodigué aux membres du CTRI.
Camille Boussoughou
Je pense que se e vrai et pour le reste du débat parce que tout n est pas dit.mais se claire