Le Commonwealth va soutenir le Gabon dans la réalisation de ses projets  

Reçue en audience par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, l’honorable Patricia Scotland, Secrétaire générale du Commonwealth, a, rassuré la disponibilité de son institution à soutenir la réalisation de tous les projets devant transformer  le quotidien du peuple gabonais confronté aux difficultés de tout genre.

« L’honorable Patricia Scotland a rassuré le Chef de l’Etat quant au soutien technique du Commonwealth au Gabon durant ce processus de Transition et surtout dans l’accomplissement de ces différents projets en tenant compte des aspirations du peuple », indique la communication présidentielle.

Le Gabon  a été partiellement suspendu du Commonwealth au lendemain du coup d’Etat (coup de libération) du 30 août 2023 opéré les forces de sécurité et de défense réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Le pays demeure un membre à part entière est devra beneficier « ainsi d’une attention exceptionnelle de ladite organisation au regard des circonstances particulières de l’avènement du CTRI ainsi qu’un soutien déterminé dans sa marche vers le retour à l’ordre constitutionnel ».

Source : CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.