Après le NIP le CEDOC lance la fabrication de la CNI électronique

La Direction générale de la documentation et l’immigration (DGDI) a lancé lundi dans ses locaux à Oloumi la fabrication de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE).

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a été le premier citoyen à qui la DGDI aussi appelée CEDOC a délivré cette nouvelle carte sécurisée.

Le général Oligui Nguéma a effectué le déplacement de la DGDI en compagnie de la Première Zita Oligui Nguema, le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault et le haut commandement de la police national.

« Je suis heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais faire la demande pour obtenir votre Carte Nationale d’Identité Électronique !  J’ai obtenu la mienne aujourd’hui. C’est une avancée majeure que nous attendions avec impatience« , a écrit le président de la Transition sur son compte X.

Pour obtenir la nouvelle carte, il faut obligatoirement obtenir le Numéro d’identification personnel (NIP).

Déjà prorogée une première une fois au 20 juin, donc de dix (10) jours au-delà du délai initialement fixé au 10 juin dernier, le ministère de l’Intérieur et de la sécurité a récemment prorogé de nouveau de dix (10) jours supplémentaires, soit jusqu’au 27 juin en cours la délivrance du NIP.

Tous les jours, les centres de délivrance du NIP sont pris d’assaut par les citoyens gabonais qui veulent être parmi les premiers à obtenir les nouvelles cartes d’identité sécurisées.

Carl Nsitou

2 thoughts on “Après le NIP le CEDOC lance la fabrication de la CNI électronique

  1. J’ai fait mon enroulement pour le NIP au cedoc et on m’a remis le récépissé de l’enroulement pour le NIP. Je ne sais comment faire pour avoir l’attestation du NIP. Le site ne passe pas non plus. Aidé moi svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.