Le président du Collège des promoteurs des auto-écoles du Gabon, Judicaël Moubamba durant sa conférence de presse le 18 juin à Libreville © Gabonactu.com
Le président du Collège des promoteurs des auto-écoles du Gabon, Judicaël Moubamba, a, dans une conférence de presse tenue mardi à Libreville, fait savoir à l’opinion que la plateforme qu’il dirige compte à son sein deux membres fossoyeurs du circuit de délivrance de permis de conduire dans le pays.
« Nous avons identifié à notre niveau deux entités qui procèdent aux détournements des frais d’examen de leurs apprenants en prétextant qu’ils seraient à l’origine de la disparition de leurs dossiers d’examen après qu’ils ont pris les ordres de recettes », a révélé M. Moubamba qui etait entouré de ses collègues membres du bureau de l’association qui compte une vingtaine d’entités membres.
Pour ces promoteurs des auto-écoles, cette identification a eu lieu grâce aux réformes courageuses initiées par les nouvelles autorités du pays afin de mettre fin à la chienlit qui régnait depuis des années dans ce secteur d’activités florissant.
« Le Centre national d’examen du permis de conduire (CNEPC) sous la férule du Commandant Oscar Sadibi Mapangou, a pris des mesures fortes pour séparer le bon grain de l’ivraie en renforçant le respect de la règlementation en vigueur », a-t-il indiqué avec satisfaction.
Durant cette sortie médiatique, les promoteurs des auto-écoles du Gabon n’ont pas manqué de condamner avec véhémence les propos tenus récemment par leur collègue Yves Ndong Essono, accusant le CNEPC d’avoir les failles dans le processus de délivrance du permis de conduire au Gabon.
« Nous voulons ici nous désolidariser de ces propos irresponsables, et qui ne sont pas conformes à la vérité », a déploré Judicaël Moubamba, désavouant par la suite la qualité de porte-parole de l’organisation qu’il dirige à monsieur Yves Ndong Essono.
Camille Boussoughou
Où est la révélation dans tout ça d’autant plus que l’identité des fossoyeurs est tenue secret.
Je m’attendais à lire quelque chose de révélateur. En quoi nous aide cet article dans la mesure où nous ne sommes pas informés de qui sont les faussaires ou tricheurs ?