Bientôt les pesages mobiles pour mettre fin aux surcharges des véhicules poids lourds sur les vieillissants ponts de Kango 

En visite de terrain à Kango avec sa collègue de la communication Laurence Ndong pour toucher du doigt l’avancement de quelques chantiers lancés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI au pouvoir), le Ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou a annoncé aux autorités locales, la mise sous peu des équipements de pesage mobile pour limiter les surcharges des véhicules poids lourds.

« Dans quelques semaines vous verrez s’installer une unité des travaux publics avec un équipement de pesage mobile pour exiger que désormais tous les poids lourds n’excèdent plus 13 tonnes à l’essieu qui sont la norme CEMAC, pour avant tout protéger les deux ponts et permettre la circulation entre Libreville et le reste du pays », a annoncé M. Nzengui Nzoundou.

Construits il y a plus de 40 ans, les ponts sur la rivière Bokoué et sur l’Ogooué à Kango croulent progressivement sur le poids de l’âge.  Les véhicules poids lourds (grumiers, portes-charges), souvent surchargés sont accusés de destruction des routes au Gabon.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.