Guy Bertrand Mapangou demande aux populations de Fougamou de soutenir le CTRI

En séjour privé dans son fief politique, Guy Bertrand Mapangou, a invité les populations du département de Tsamba Magotsi (Fougamou) de soutenir le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) qui en quelques mois au pouvoir s’atèle à tracer la voie pour la transformation économique et sociale du Gabon.

Ancien député de la localité, Guy Bertrand Mapangou affectueusement appelé « Guybé » a lancé cet appel devant près de 1500 personnes venues des villages et des quartiers de la commune de Fougamou.

Aussi appelé « mouane  dimbou » qui signifie « l’enfant du Pays », Guy Bertrand Mapangou dans son adresse a dit à ses « parents » qu’une aurore se lève au Gabon depuis le « Coup de Libération » réalisé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema le 30 août dernier.

Guybé invite les populations à soutenir avec force et détermination le CTRI et son Président, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

L’appel à la mobilisation a été reçu sous les acclamations. Comme un seul homme et au rythme des chansons traditionnelles, les populations ont juré fidélité et loyauté au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat.

En effet, selon Guybé, depuis l’investiture d’Oligui Nguema, le Gabon s’est lancé dans une nouvelle dynamique avec des initiatives stratégiques importantes pour le futur du pays.

« Sous nos yeux, le Gabon se transforme en une nation résiliente et dynamique (institutions, infrastructures routières et urbaines, bourses aux étudiants, allocations de retraite, immobilier, santé, écoles…) », a déclaré Guy Bertrand Mapangou.

Guybé a enfin rappelé aux populations de Tsamba Magotsi et de Fougamou que l’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, qui entraîne un invincible espoir. « Cet espoir ouvre ainsi la voie de notre essor vers la félicité », a-t-il conclu.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.