NGV Gabon baisse drastiquement sa grille tarifaire de voyage pour contribuer à la lutte contre la vie chère

Se considérant comme une entreprise citoyenne, NGV Gabon, spécialisée dans le transport maritime des personnes (passagers) , a, baissé drastiquement sa grille tarifaire de voyage pour contribuer à la lutte contre la vie chère, conformément au plaidoyer des plus hautes autorités de la Transition.

Pour l’entreprise, il s’agit là d’un ferme engagement, bien qu’elle soit  contrariée en ce moment par des difficultés liées au cout d’exploitation. Sa nouvelle grille tarifaire en baisse est appliquée depuis le 24 mai dernier sur son navire express Maria Galanta.

En effet, pour voyager sur la liaison Libreville-Port-Gentil-Libreville, NGV Gabon a mis en place trois offres fixées ainsi qu’il suit :

  • Offre 1 à 45 000 FCFA (Tarif sans bagages juste un accessoire cabine) ;
  • Offre 2 à 60 000 FCFA (Tarif avec 1 bagage en soute de 23 kg + accessoire cabine) et
  • Offre 3 à 90 000 FCFA (Tarif avec 2 bagages en soute de 23 kg + 1 accessoire cabine).

Le programme des voyages s’étale  sur trois jours de la semaine notamment les jeudis, vendredi et dimanche tandis que les horaires se décline ainsi qu’il suit : Départ Port-Gentil à 12 h 00 – Arrivée à 14 h 45 et Départ Libreville à 15 h 30 – Arrivée à 18 h 15.

Antoine Relaxe

10 thoughts on “NGV Gabon baisse drastiquement sa grille tarifaire de voyage pour contribuer à la lutte contre la vie chère

    1. Ces qu’elle histoire qu’on doit payer 45mil la personne et mm les kilos vont déjà 2mil.ces koi sa.juste la à port gentil ces MM pas l’avion seigneur. Le président est ou de venir intervenir pardon mr le président

  1. Quand vous mettez vos titres, veillez à ce qu’ils soient en accord avec l’opinion publique
    Comment osez-vous parler de baisse drastique quand les prix ne vont qu’en augmentant.
    Donc partir de 20mil à 25mil , puis à 35mil, puis à 42mil pour arriver à 45mil voire 90mil , c’est une baisse drastique ?
    Pardon si vous ne pouvez pas les dénoncer, parlez d’autres choses

  2. Je n’ai pas très bien compris: le prix était à 42000 avant, à quel niveau précisément se trouve la baisse drastique?!?

  3. Bonjour à tous,
    Je ne vois pas en quoi les prix ont été vraiment baissé. Avez-vous vérifié les anciens prix et vu si cela a avait vraiment été baissé pour soulager la population gabonaise?
    Avec un bagage on était à 43mill franc. Et maintenant avec un bagage on est à 60mill franc ou est la baissé…

  4. Bonjour,

    Quel est l’impact de cette baisse sur la population a faible revenue? La première categorie rejoint quasiment le prix su dolphins qui est autour de 41 000 xaf.
    La vie chère concerne surtout cette partie de la société. La nvg et ses concurrents doivent s’attaquer aux services de base, pas à uniquement à ceux des VIP.

  5. Il ya effectivement une énorme baisse,les billets du navire rapide Maria Galanta qui fait 2h pog-lbv étaient a 90mil . Les ramener a 45mil et 60mil ,c’est déjà ça !!!

  6. J’ai l’impression que la basse classe de la population est vraiment delaissee. Une maman qui a du mal a manger avec ses enfants pourra-t-elle sacrifier 45 000 pour le voyage alors que son ventre est vide? Sur quelle base se fixent les prix? Ou est passe l’objectivite?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.