Le Ministre Jonathan Ignoumba ne s’est pas autoproclamé chef politique de la Nyanga (communiqué)

Accusée par la presse et sur les réseaux sociaux  de s’être autoproclamé, chef politique de la province de la Nyanga, le service communication  de  Jonathan Ignoumba, actuel Ministre de l’agriculture a battu en brèche  cette allégation qui vise, indique-t-on, à semer la zizanie entre les sœurs et fils de la province afin de plomber l’harmonie retrouvée.  

« Le Ministre Jonathan IGNOUMBA ne s’est pas autoproclamé chef politique comme ; il essaie d’organiser les choses avec ses collègues membres du Gouvernement et toutes les bonnes volontés nynoises pour la réussite de la tournée républicaine du Chef de l’Etat dans la Province de la Nyanga », a précisé un communiqué.

Dans le cadre de la tournée républicaine entamée déjà dans d’autres provinces le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema sera dans la Nyanga sous peu.  Pour organiser son arrivée, Pierre Alain Mounguengui, dont les injures sont également déversées,  est associé au dans le comité d’organisation.

Les proches du Ministre s’indignent du comportement rétrograde de certains responsables politiques qui n’arrivent pas à changer de paradigme. Pour eux, période de transition doit aussi influer sur le changement de mentalité pour mettre en avant les intérêts de la province.

« Les autorités de la Transition ont bien fait de se montrer pragmatiques en se passant de tous les maîtres chanteurs d’autrefois, tous ceux qui ont longtemps pullulé chez nous embarquant au gré de leurs aventures et mésaventures une poignée des jeunes désœuvrés et aigris, sans autre boussole que celle du ventre vide », a-t-il cogné.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.