Bon début de compétition pour le golfeur professionnel Zimbabwéen Visitor Mapwanya, vainqueur de la 38ème édition. Pour l’Open Golf de Libreville 2024, il a produit la meilleure carte, (-5 soit 67) lors de la première journée.
Il devance quelques jockeys de la team camerounaise, notamment Pristy Nji (70) et trois de ses coéquipiers qui occupent la 3ème, la 6ème et la 7ème place. Mais l’autre Zimbabwéen Liberty Gumisa qui détient également une bonne carte reste en embuscade.
Le tournoi a commencé jeudi avec 47 professionnels messieurs et 12 professionnelles dames. Les professionnels continuent de rivaliser d’endurance ce vendredi. A la fin de la journée devra intervenir le premier cut, c’est-à-dire, l’élimination des moins meilleurs. Samedi 18 mai, le magnifique parcours du Golf club de Libreville, lieu de la compétition, va offrir son cadre aux golfeurs amateurs.
Pour cette année, 62 professionnels et 120 amateurs sont en lice. Le tournoi international a mobilisé les compétiteurs provenant de 14 pays africains et ceux de la France. Il prend fin le 20 mai prochain.
Camille Boussoughou