Ils étaient 29 agents méritants de l’hôtel du Parc de Port-Gentil qui ont été honorés par leur entreprise pour leur dévouement, abnégation et leur fidélité au poste. Vingt-sept médailles de bronze, une en argent et une en or ont été décernées aux agents qui ont totalisé, 10, 20 et 32 ans de bons et loyaux services.
« Les médailles de bronze, d’argent et d’or sont le témoignage et la reconnaissance de votre engagement pour les bons et loyaux services rendus à l’hôtel du Parc », a déclaré Dieudonné Ibouili, directeur provincial du travail.
Durant les précédentes années, ces travailleurs ont fait montre d’une persévérance irréprochable, et d’une fidélité sans faille envers leur employeur. Aussi, et en vue d’atteindre de tels objectifs, leurs jeunes collègues pourront demain s’inspirer d’eux en qualité de modèle de réussite professionnelle, en gravissant progressivement des postes de responsabilité par le respect, la discipline, la détermination et la ponctualité au boulot.
« Cette structure qui nous est chère doit connaître un développement croissant, et cela passe par des efforts de chacun de nous. Nous devons cultiver le vivre-ensemble avec amour », a interpellé Rhode Melo Melo, délégué du personnel.
« Protection et amélioration des conditions de travail », telle est la thématique retenue par l’entreprise citoyenne à l’occasion de la 138e célébration de la fête du travail en différée. Un thème qui renvoie aux nombreuses difficultés et aux doléances des agents qui aspirent à un mieux-être et un vivre-ensemble harmonieux.
« Travaillons main dans la main et ne brisons pas cette chaîne malgré les difficultés rencontrées au quotidien dans la vie », a-t-il exhorté.
Un hommage particulier a été rendu avec joie par l’entreprise Hôtel du Parc à madame, Yvonne Ndzouba, qui a reçue sa médaille d’or pour avoir cumulés 32 ans de services dans cette société. Avec une existence de près de 40 ans au Gabon et un effectif de près de 150 employés, l’hôtel du Parc cette structure hôtelière, a, su assurer sa survie, préserver les emplois des gabonais et garantir des meilleures conditions de vie et de travail. Entre 2020 et 2024 vu la situation de la crise économique et celle liée à la Covid-19 que le pays a traversé, l’entreprise a augmenté de 17% son effectif.
Pour le Directeur général, Sandra Gorayeb, « tous les emplois ont été maintenus pendant et après la période Covid-19, sans baisser les salaires et sans licencier qui que ce soit ».
Depuis sa création, la direction générale de la société se bat à maintenir un dialogue social apaisé avec les employés au travers des délégués du personnel.
« Merci à l’inspection du travail qui nous met toujours dans le droit chemin. Les délégués aussi ont beaucoup travaillé cela a permis que vous ayez l’augmentation de la prime de panier, un bon électroménager et la mise en place d’un comité de sécurité au travail et bien d’autres avantages », a-t-elle précisé.
Comme autre projets en interne, l’entreprise envisage former davantage ses agents par des ateliers de développement personnel visant à solidifier cette chaîne d’union professionnelle.
Jean Jacques Rovaria Djodji