Echos de la Fête du travail : Le ministère de la Planification et de la prospective dans la mouvance

‘’Restauré’’ dans son intitulé, en janvier dernier par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le ministère de la planification et de la prospective a renoué avec la célébration de la fête du travail, après une décennie d’éclipse. Entre le défilé officiel sur le Boulevard triomphal, place du Sénat, il y avait au menu, activités sportives et réjouissances.

La session sportive qui ouvrait la journée, rassemblait en tout début de la matinée du 1er mai, toutes les directions et administrations du ministère de la planification et de la prospective, avant la boucle constituée dans la deuxième partie de la journée, par les réjouissances sur l’esplanade de la Direction générale de la statistique, à Oloumi, dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Des instants de partage et de communion sans barrières, qui ont permis aux responsables et agents de passer en revue, les objectifs de performance assignés, les facteurs limitants et les solutions éventuelles à déployer à court et moyen termes.

L’opportunité pour le Vice premier ministre, ministre de la Planification et de la prospective, Alexandre Hugues Barro Chambrier de se dire « conscient des difficultés liées au challenge de rebâtir un département ministériel, avec un agenda où tout est prioritaire ou presque. J’ai à cœur, les conditions infrastructurelles, logistiques et techniques de notre entité qui méritent une amélioration », a-t-il souligné.

Des chantiers à ouvrir avec diligence, a soutenu, le ministre qui a dit compter avec le soutien des plus hautes autorités de la transition, notamment le Chef de l’exécutif et le président du CTRI, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.