Dialogue national d’avril 2024 : le HCANEG exhorte les participants à faire fi des comportements égoïstes

Le Haut conseil des acteurs non etatiques (HCANEG), a, dans un communiqué exhorté tous les participants au Dialogue national inclusif qui se déroulera du 02 au 30 avril prochain au stade d’Angondjé dans le nord de  Libreville, à faire fi des comportements égoïstes, sources de la déliquescence de la société gabonaise.

« le HCANEG sollicite de toutes les composantes prenant part à ce Dialogue, de bien vouloir sortir des comportements individualistes qui ne visent à privilégier que les intérêts égoïstes et partisans », a exhorté Dr  Wenceslas Mamboundou, président du HCANEG.

Le HCANEG regroupe l’ensemble des Organisations de la société civile gabonaise qui œuvre pour la promotion des droits et de la démocratie. Partie prenante à la prochaine grand-messe, il a initié une « retraite stratégique » qui se tiendra du 22 au 24 mars 2024 dans la ville de Mandji dans la province de la Ngounié  (sud).

Durant ces retrouvailles, les membres de la plateforme vont « penser, définir et coordonner la vision collective représentée par l’ensemble de nos organisations en vue de la construction d’un Gabon Nouveau dont l’aboutissement est l’essor vers la félicité ».

« Au Dialogue, le HCANEG ne fera pas dans le sentimentaliste. Nous apporterons notre appui uniquement à toutes les propositions qui vont s’inscrire dans le cadre du développement et de l’affermissement de la démocratie. D’ailleurs, nous entendons être non seulement la sentinelle de cette nouvelle vision réclamée par l’ensemble de nos concitoyens, mais également l’un des principaux architectes du Nouveau Gabon, aux côtés des Gabonais et des Gabonaises dont l’idéal commun est de privilégier le Gabon », a-t-il insisté.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.