Dans un audio abondamment partagé sur les réseaux sociaux, l’ancienne syndicaliste et ministre Christiane Bitougat dit ne plus vouloir entendre parler du Parti démocratique gabonais (PDG, l’ancien parti au pouvoir au Gabon durant 55 ans).
Avec la gouaille et l’esprit va-t-en guerre qu’on lui connait, l’enseignante de formation traite même de sorciers ses anciens camarades, notamment les hiérarques du PDG qui ont participé au conciliabule ayant acté la destitution d’Ali Bongo Odimba de ses charges de Distingué camarade président (DCP) de l’ancien parti-Etat.
À propos des raisons avancées pour évincer Ali Bongo Ondimba, Christiane Bitougat s’en moque éperdument pour avoir été mise en minorité lors du dernier congrès du parti où elle avait évoqué les mêmes raisons.
Elle tourne en dérision le fait que la haute hiérarchie du PDG reconnaisse publiquement aujourd’hui l’impotence et l’incapacité du DCP, alors qu’elle faisait l’objet d’indifférence et de remontrances chaque fois qu’elle prévenait sur les risques de la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle d’août 2023, assène-t-elle. Vrai ou faux, nul n’en saura.
Respect des textes et dissolution du PDG
Particulièrement offensive, Christiane Bitougat soutient la démarche de Francis Nkéa Nzigue, ancien ministre et autre dignitaire du PDG qui a esté en justice, demandant l’annulation de toutes les décisions issues du dernier conclave de l’ancien parti déchu, la dissolution des instances qui en sont issues et le retour à l’organigramme antérieur, en attendant la tenue d’un congrès préparé et organisé selon les statuts et dispositions réglementaires pertinentes du parti créé par Omar Bongo le 12 mars 1968.
L’ancienne syndicaliste qui a réaffirmé son soutien aux nouveaux hommes forts du CTRI (au pouvoir), va même plus loin en se prononçant en faveur de la dissolution pure et simple du Parti démocratique gabonais qui a dirigé le Gabon 55 ans durant pour un bilan chaotique, de l’avis général.
Féeodora Madiba
Elle a raison il n’y a que des personnes n’ont sensées qui ne reviennent pas sur leur décisions
Elle a fait son autocritique
Et je suis d’accord qu’on dissou ce parti MACABRE
qui ne renferme que des égoïstes et des sorciers qui ne veulent pas le bien du peuple et de ce pays
Ce petit groupe ont tué le pays et on retarde l’entré dans le monde moderne
En 55 ans le gabon devient larizer de tous les pays limitrophes et plus au delà des fr
Si ces pilleurs avaient un minimum de honte, ils auraient déjà dissout ce machin appelé parti. 56 après, aucune autoroute mais des villas achétées partout dans le monde avec l’argent volé et partagé entre toute cette Mafia.
Dans un pays normal, les nouvelles autorités auraient mis ce parti hors d’état de nuire à nouveau. Chasser le naturel, il revient au galop. Dégagez!