Le nouveau Secrétaire général du Ministère des Travaux publics, Sylvain Patrick Enkoro, a, dans son discours de prise de fonctions, indiqué que sa stratégie managériale va se reposer sur le triptyque « dialogue, responsabilité et performance ».
« La stratégie managériale, organisationnelle et fonctionnelle corollée à cette feuille de route que je me ferai fort de soumettre à la sagacité de monsieur le Ministre des Travaux publics pour soutenir ses actions, repose sur triptyque : dialogue, responsabilité et performance », a indiqué M. Enkoro.
Pour lui, le dialogue social sera un instrument moteur de la gouvernance de l’administration des travaux publics. Quant à la responsabilité, tous les maillons de la chaîne administrative y observeront lors de l’exécution des activités, des procédures et de process.
Celle-ci inclura le respect scrupuleux des « valeurs d’éthique qui gouvernent notre administration, des normes et décisions hiérarchiques en vigueur »
« Nos performances personnelles se dynamiseront pour percuter collectivement les objectifs fixés par monsieur le Ministre des travaux publics », a-t-il souligné.
Nommé en conseil des Ministres du 23 février dernier, Sylvain Patrick Enkoro remplace Pierre Matthieu Obame Etoughe dont le travail remarquable abattu depuis plusieurs années au sein du Ministère dirigé par le général Flavien Nzengui Nzoundou, a été apprécié par son successeur.
Antoine Relaxe