Le Mouvement jeunesse en action met en formation dans les entreprises 100 jeunes pour leur autonomisation

La Chambre de commerce de Libreville a servi de cadre à la signature d’un partenariat entre le Mouvement jeunesse en action (MOJAC) et plusieurs de ses entreprises partenaires. Un partenariat qui offre 100 places de stages aux jeunes afin de se former pour s’autonomiser.

« Notre organisation a pour cible principale les jeunes de nationalité gabonaise qui sont sortis très tôt du cursus scolaire sans avoir eu l’opportunité d’obtenir une formation. Nous croyons que rendre les jeunes autonomes, c’est leur permettre d’avoir accès à une formation qui leur donnera un emploi ou un auto-emploi »,  a indiqué Boris Olloui Olloui, président du mouvement jeunesse en action.

Durant au moins 6 mois, ces jeunes désireux d’apprendre auront droit à des formations pratiques en entreprises dans les domaines tels que le Froid, l’Electricité, le Bâtiment, la Plomberie, la Climatisation industrielle et bien d’autres. Formations certifiantes qui leur permettront soit de rester dans l’entreprise, soit de lancer leur propre aventure.

« Au sein de notre jeune association, nous voulons humblement par nos efforts, apporter notre pierre à l’édifice du nouveau Gabon que nous voulons tous ensemble construire. Le mouvement jeunesse en action invite tous les jeunes qui épousent leur vision à les rejoindre pour qu’ensemble, les jeunes redeviennent davantage valeureux », a-t-il lancé.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.