Pédiatrie du CHUL en décrépitude : la communauté libanaise va bientôt apporter une cure de jouvence

La communauté libanaise au Gabon, à travers le bureau de son Conseil national, a, dans un communiqué, annoncé la restauration prochaine par ses soins, du bâtiment abritant la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le plus grand hôpital du pays.

Au CHUL, cette pédiatrie est logée dans un bâtiment R+2. Les travaux de rénovation vont toucher aussi bien l’extérieurque  l’intérieur des murs en décrépitude. Ils s’intéresseront aussi aux chambres, bureaux ainsi qu’aux couloirs d’attente. L’initiative vise à redonner à cet hôpital très sollicité par des milliers des patients, son lustre d’antan.

« C’est l’occasion pour le Bureau de remercier les membres donateurs bienveillants de notre communauté, ainsi que tous les autres prochains bienfaiteurs qui voudraient bien s’associer à ce projet qui est le gage de notre gratitude envers le Gabon, ce pays bien-aimé et accueillant, notre seconde patrie qui nous a tant donné », a indiqué le communiqué signé de Hassan Mezher, président du bureau.

Pour l’association libanaise, cette réhabilitation annoncée, constituera une marque d’amour et de « notre solidarité en faveur des enfants du Gabon ».

Antoine Relaxe

One thought on “Pédiatrie du CHUL en décrépitude : la communauté libanaise va bientôt apporter une cure de jouvence

  1. Admirable initiative mais …. Après on va s’étonner que les étrangers se mêlent de nos affaires intérieures? Prennent des terrains à gauche et à droite devant les yeux impuissants des autochtones? En retour qu’est-ce que nous leur donnons? L’acte gratuit existe? De simples question de Béotien au moment où nous prônons notre Essor vers la Félicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.