Le Ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou, accompagné de ses proches collaborateurs et autres techniciens de son département, est descendu le 09 février dernier, sur le terrain pour une mission d’inspection et de contrôle des routes en béton armé dans les différents quartiers reculés, construites dans le cadre des chantiers prioritaires pour désenclaver le Grand Libreville qui fait la jonction de quatre (04) villes (Owendo, Libreville, Ntoum et Akanda).
Cette inspection rentrant dans le cadre des missions de suivi-évaluation, a conduit l’importante délégation ministérielle sur les axes Château d’eau d’Angondjé-Cap Caravane (4Km) dont les travaux sont exécutés par l’entreprise ‘’Consortium international’’, Bikele-Bizango (4Km) et l’accès débarcadère Bambouchine (1.5Km), mis en œuvre par BMC Architectures.
Le membre du gouvernement de la Transition a touché du doigt également l’avancée des travaux en cours sur la voie de dégagement entre Montagne-Sainte et le Camp de police (200m), exécutés par l’entreprise adjudicataire Mika Services.
« Je voudrais d’abord me féliciter de ce que tous ces travaux sont réalisés par des PME gabonaises sur un total d’environ 10km de voiries. Ensuite, je voudrais aussi me féliciter de la performance de certaines PME, bien évidemment il y’a quand même des petites choses à dire sur la qualité des travaux réalisés par 1 ou 2 entreprises mais toujours est-il qu’en général, il y a lieu de se satisfaire de ce que les travaux évoluent correctement », s’est réjoui M. Nzengui Nzoundou, au terme de la visite.
La présence du patron des travaux Publics a été chaleureusement accueillie, indique un communiqué gouvernemental, par les populations directement impactées par lesdits chantiers. Celles-ci n’ont pas manqué de saluer cette initiative du Ministre des TP et sa délégation. Elles ont également invité ce dernier et le Comité pour Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), à veiller à ce que les travaux, en cours dans ces zones, connaissent une fin heureuse.
Source : MTP
A quand les routes de l’école normale…cher papa Flavien? Impossible de rouler jusqu’à notre porte. Seigneur, prenez pitié CTRI