En visite d’inspection lundi 5 février 2024 à l’École nationale d’arts et manufacture (ENAM), le Ministre de la Culture et des Arts, Dr André Jacques Augand, a, marqué sa satisfaction sur les travaux de réhabilitation entamés il y a quelques mois et les préparations du concours d’entrée dans cette grande école qui se déroulera le 10 du mois en cours.
« Il était de mon devoir de faire un tour ici, parce que souvenez-vous, il y a trois mois, j’étais déjà venu ici, et j’avais donné des instructions fermes à l’entreprise qui avait cette mission de refaire les travaux. Aujourd’hui c’est chose faite, je ne peux que me réjouir », a déclaré avec satisfaction M. Augand.
L’occasion était toute indiqué pour le membre du gouvernement de la Transition de féliciter l’entreprise adjudicataire pour sa promptitude, indique-t-on, dans la réalisation desdits travaux, non sans encourager également l’ensemble du corps administratif et les enseignants mobilisés pour la réussite de l’examen à venir.
Créée en novembre 1982 dans le but de valoriser le génie artistique gabonais, l’ENAM croulait déjà sur le poids de l’âge. La vétusté était ambiante sur les bâtiments. L’établissement était à l’abandon depuis plusieurs années et le dernier concours a eu lieu en 2018.
Camille Boussoughou