Les organisations patronales accusent la primature de bloquer et de saboter les élections à la chambre de commerce

Les opérateurs économiques nationaux lors de leur déclaration le 27 janvier à Libreville © D.R

Les organisations patronales gabonaises, ont, dans une déclaration puante, accusé vertement , Jean Minko, Directeur de cabinet du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, de bloquer et saboter les éléments à la tête de la chambre de commerce de Libreville.

« Nous avons du mal à comprendre ce que cela rapporte au directeur de cabinet du premier ministre de bloquer la suite à donner à toutes nos correspondances adressées au premier ministre. Pourquoi le DC du premier ministre tient-il absolument à faire signer un décret à palabre au Président de la République pour organiser des élections à la chambre commerce au profit d’un petit groupe d’individus qui veulent tenir secret de nombreuses dérives financières ?  Depuis quand le premier ministre Raymond Ndong Sima protège la médiocrité et la gabegie ? », a fustigé en guise d’interrogation les opérateurs économiques dans une déclaration relayée par notre confrère Top Infos Gabon.

Selon Emmanuel Marcos Zué, porte-parole, de ces organisations patronales excédées, « même les projets de colloques que le Premier ministre avait pourtant validé en 2013, lors de son premier passage à la primature, ont été bloqués par Jean Minko depuis le début mois ».

« Il est clair qu’il ne nous laisse plus d’autres choix que d’aller faire un sit-in devant la primature pour nous faire entendre ; et ce,  advienne que pourra ! », a-t-il prévenu.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.