Trois présumés trafiquants de pointes d’ivoire pris la main dans le sac à Booué

En collaboration avec l’ONG Conservation Justice, les éléments de la police judiciaire de Makokou, capital provincial de l’Ogooué Ivindo (nord-est) et ceux de la Direction de la Lutte Contre le Braconnage et la Direction Provinciale des Eaux et Forêts, ont procédé à l’arrestation le 13 janvier dernier, des trois trafiquants de pointes d’ivoire pris la main dans le sac à Booué, dans le département de la Lopé.

Les présumés trafiquants des défenses d’éléphant, dont deux gabonais et un malien, ont été interpellés au moment où ils s’apprêter à écouler la marchandise, dissimulée dans un sac de riz.

Durant l’interrogatoire, les deux citoyens gabonais répondant aux initiales A.S.M. et M.M, ont reconnu les faits. Répondant aux initiales W, le ressortissant malien été identifié comme complice de cette transaction. L’un des présumés trafiquants gabonais travaillerait même à l’Unité de Production de Traverse en Béton Armé (UPTBA), sous-traitant de SETRAG.

Suite aux aveux du présumé trafiquant A.S.M. au cours de l’interrogatoire, une perquisition à son domicile a été menée, révélant la détention d’une arme de chasse qui a été saisie. Les trois présumés trafiquants, ainsi que les saisies, ont été transportés à Makokou.

« Cette interpellation, illustre l’efficacité des opérations conjointes entre les forces de l’ordre, les Eaux et Forêts et Conservation Justice et témoigne de l’engagement du Gabon à protéger sa biodiversité et à sanctionner sévèrement ceux qui se livrent à des activités illégales mettant en danger la faune, conformément aux dispositions de la législation », indique un communiqué de l’ONG conservation et justice.

Antoine Relaxe

One thought on “Trois présumés trafiquants de pointes d’ivoire pris la main dans le sac à Booué

  1. « ont été interpellés au moment où ils s’apprêter à écouler la marchandise, dissimulée dans un sac de riz. »

    Qui seraient les clients ?
    Prière de les interpeller également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.