Le nouveau PCA du FANER dans son fauteuil

Le nouveau PCA du FANER Pascal Assiami (gauche), échangeant avec le Ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou  © Gabonactu.com

Nommé en Conseil des ministres du 28 décembre dernier, le nouveau Président du conseil d’administration (PCA), du Fonds autonome national d’entretien routier (FANER), Pascal Assiami, a été installé le 15 janvier 2024, lors d’une cérémonie sobre, par le Ministre des travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoudou.

Prenant ses nouvelles fonctions, Pascal Assiami a manifesté sa détermination à être inventif pour mettre en place des mécanismes nécessaires visant à renflouer les caisses du FANER, qui du reste, est à la recherche de plus des ressources pour assurer correctement ses missions régaliennes.

« Le Fonds autonome national d’entretien routier que nous allons dorénavant présider le conseil d’administration est le bras séculier de l’Etat en la matière ;  il est à la croisée des chemins, car la route est au cœur du développement. Son autonomie qui est consacrée par les textes, devrait être effective, ses ressources sécurisées pour sa pérennité pour le bien être des gabonais », a indiqué M. Assiami.

Le nouveau promu est un haut fonctionnaire ayant une grande expérience managériale. Dans son parcours professionnel, il a été Directeur général adjoint de la Dette avant d’être porté à la tête du conseil d’administration de l’Agence gabonaise de presse (AGP) puis celle du Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP).

En guise des sages conseils, monsieur Nzengui Nzoundou a prodigué, « qu’Il va s’agir de tout organiser de concert avec aussi bien le directeur général du FANER qu’avec moi-même en tant que Ministre de tutelle ; nous devons donc travailler ensemble pour apporter des solutions à notre réseau routier national ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.