Axe Moabi-Tchibanga : le pont Doufoufou a disparu

Le pont Doufoufou sur l’axe Moabi-Tchibanga a totalement disparu, emporté l’eau, rapportent les populations locales.

Doufoufou c’est à 11 Km de Moabi, chef lieu du département de la Douigny (sud). L’ancienne cité de l’huile de palme avec ses 3 313 habitants en 2023 est très fortement sinistrée. Les récentes pluies diluviennes ont dégradé toutes les principales voies d’accès à Moabi.

Les voyageurs en provenance de Tchibanga traversent la rivière Doufoufou sur des radeaux de fortune. Comme à l’époque de l’antiquité. Des véhicules venus de Moabi assurent le transbordement. Et vice versa.

La semaine dernière, la population se sentant oubliée est sortie battre le pavé pour appeler le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) au secours.

La marche a été encadrée par les Forces de défense et de sécurité. Une déclaration a été lue par Jules Ibouanga, cadre de la localité.

Dans ce message, les manifestants ont interpelé le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma sur la situation actuelle du département et de sa commune dont le passage des camions gros porteurs est désormais quasiment impossible.

Le pont en bois de Migamba situé à l’entrée de la ville est sur le point de se casser. Un côté est déjà impraticable. Difficile pour les camions de ravitaillement en carburant de pénétrer dans la ville.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.