Mairie de Port-Gentil : le nouvel édile, le général Rizogo Rousselot veut lutter contre la paresse, la gabegie financière et les complots politiques

Dans son discours d’investiture en tant que nouvel édile le 29 décembre dernier, le Délégué spécial de Mairie de Port-Gentil, le général d’armée Pierre Rizogo Rousselot, a, faire savoir qu’il va lutter contre la paresse, la gabegie financière et les complots politiques, des maux qui gangrènent depuis des lustres la municipalité de la capitale économique du pays.  

« Mon action n’est pas politique mais entrepreneuriale car, l’institution doit produire des résultats probants pour rendre notre cité son lustre d’antan. Nous devons produire avec des personnes engagées et compétentes et donc, la mission est délicate », a fait savoir M.  Rizogo Rousselot.

Pierre Rizogo Rousselot, premier magistrat de la cité pétrolière compte bien marquer son passage à Port-Gentil par des actions concrètes qui resteront gravées dans le marbre. À cet effet, il compte bien lutter contre l’absentéisme, la paresse, la gabegie financière, les complots politiques et bien d’autres maux qui ont paralysé le bon fonctionnement de l’institution décentralisée.

« Je vous appelle à rectifier le tir car, les personnes qui s’attendent à une embauche de référence occulte n’ont aucune chance. Je ne suis pas là pour régler les comptes à qui que ce soit, ni pour faire la part belle à un groupe de personne. Je suis ici pour travailler »,a-t-il tonné.

Le délégué spécial en charge de la gestion de la municipalité de Port-Gentil, place son action sur les valeurs républicaines et cardinales, sur la cohésion sociale et l’esprit d’engagement participatif des employés. C’est pourquoi il lance dans les prochaines semaines une opération d’inspection générale de tous les services et départements de la mairie de Port-Gentil afin de donner un nouveau souffle à cette commune.

Pour lui, « ma porte sera fermée aux amoureux de la gabegie financière et aux détracteurs. Sachez qu’un audit interne sera fait dans tous les secteurs, pour prendre des mesures essentielles pour redémarrer la machine municipale. Il n’y a aucune place au copinage et à la parenté ».

Pierre Rizogo Rousselot a remplacé Gabriel Tchango, l’ancien maire de Port-Gentil élu en avril 2019 à l’époque sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’ancien Président Ali Bongo déchu le 30 août dernier.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.