L’ONG Les fils du pays apporte la magie de Noël dans l’Ogooué Ivindo

Le Président de l’Association  » Les Fils du pays ‘’, Thierry Makando et ses collègues ont sillonné le département de l’Ivindo et la commune de Makokou du 24 au 27 Décembre dernier pour apporter un peu de bonheur et de sourire aux populations de cette province très éloignée de la capitale gabonaise.

Partout où il est passé, le Fils du Pays a tenu à marquer sa solidarité à l’endroit de ses compatriotes de l’arrière pays en proie à de nombreuses difficultés.

Ce père Noël circonstanciel qui n’est pas à son premier geste n’est pas allé les mains vides auprès de ces populations. Outre les vivres remis aux populations, Le fils du pays a offert du matériel pour la réhabilitation d’établissements scolaires, des dispensaires mais aussi pour la réfection d’habitations détruites par les intempéries.

De la commune de Makokou en passant par les cantons ABOYE, MOUGNANDJI et LOLE, le Fils du Pays a eu des échanges francs avec les Ogivins. En plus de nombreuses doléances soumises à ce fils de la contrée, les Ogivins n’ont pas manqué de remercier ce dernier pour les nombreuses marques d’attention à leur égard.

Ces retrouvailles ont également été l’occasion de présenter aux ‘’frères et sœurs’’ de la commune de Makokou du département de l’Ivindo la feuille de route 2023 de l’Association tout en dressant le bilan de ses activités.

Cette tournée a permis à Thierry Makando de partager des moments de réjouissance avec ses frères et sœurs.

Hormis le caractère fraternel, ces rencontres ont été l’occasion de faire le bilan des actions menées  par les Fils du Pays.

Depuis la création de cette structure en 2021, l’Association « Les fils du pays » a apporté son modeste soutien à de nombreux gabonais en situation difficile sur l’ensemble du territoire national, sans aucune discrimination. 8 provinces sont déjà couvertes par son activité à savoir l’Estuaire, le Haut Ogooué, l ‘Ogooué maritime, le Moyen, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Lolo, la Ngounié et l’Ogooué Ivondo.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.