Joachim Mbatchi satisfait de sa tournée nationale de remercîments aux populations et de soutien au CTRI

Le président du FDR, Joachim Mbatchi Pambou, congratulé par les populations durant la rencontre avec sa base à Ndendé ©  D.R

Le président du Forum pour la défense de la République (FDR, opposition), Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs, ancien candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023, a, après Port-Gentil dans l’Ogooué Maritime, poursuivi la semaine écoulée sa tournée nationale de remerciements et de soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) par les provinces de la Ngounié et de la Nyanga, dans le sud du pays.   

Son périple national était empreint de ferveur. Des moment mis à profit par le président du FDR pour poursuivre l’implantation de son parti dans le Gabon profond et les adhésions pleuvent de partout dans cette partie du pays.

A Ndendé, chef-lieu du département de la Dola dans la Ngounié,  il y  avait,  dans une rencontre initié par ses militants, du monde. Entrepreneur et homme politique, l’ancien candidat à la présidentielle  n’a pas manqué d’encourager une de ses compatriotes en remettant une somme de 1 million FCFA à  Venucia Boudiandza  pour lui permettre de mener et booster son  activité génératrice de revenu. Ce fut la même chose à Tchibanga où le FDR a fait un don à l’association ILUBU d’un montant 1, 500 million FCFA en vu de développer son activité agricole.

Le président du FDR a bouclé sa tournée par sa ville natale de Mayumba, où il  été reçu triomphalement  par les populations . A Mayumba, il a posé  la première pierre  de la construction du siège de son parti , un édifice  qui voudra moderne, d’une valeur de 20 millions de FCFA.

« Je suis satisfait de cette journée au cours de laquelle j’ai demandé aux populations de rester mobiliser et concentrer sur leur objectif principal, c’est à dire, la prise de pouvoir par des voies démocratiques, mais pas que, j’ai aussi demandé à mes compatriotes de soutenir l’action politique du CTRI pour une transition réussie », a déclaré M. Mbatchi Bambou au terme de la première phase de son périple.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.