La SEEG signale des perturbations d’eau potable et d’électricité à Lébamba, Ndendé, Tchibanga, Mouila et Lambaréné 

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) informe sa clientèle qu’en raison des fortes intempéries récentes, des perturbations sont en ce moment perceptibles en eau potable et en électricité dans les communes de Lébamba, Ndendé, Tchibanga, Mouila et Lambaréné. 

Ces perturbations sont consécutives aux conditions météorologiques extrêmes enregistrées ces derniers jours dans la capitale et à l’intérieur du pays et continuent d’affecter le quotidien de nos clients et usagers. 

Les inondations ont nécessité l’arrêt préventif de la centrale hydroélectrique de Bongolo alimentant Lébamba, Ndendé, Tchibanga et Mouila, ainsi que les stations de traitement d’eau de Lambaréné (Atsié) et Mouila (Val Marie). 

Pour atténuer l’impact de cette situation sur les populations affectées, la SEEG a mis en place des mesures d’urgence parmi lesquelles :   Le délestage rotatif à Mouila et Tchibanga, afin de gérer de manière équilibrée la disponibilité de l’électricité ;   La distribution d’eau gratuite à Lambaréné pour soutenir les besoins essentiels des populations; un programme spécial de secours en eau et en électricité pour les villes de Lébamba et Ndendé. . 

La SEEG s’engage à restaurer les services dans les plus brefs délais et travaille sans relâche pour résoudre ces problèmes. Nous remercions nos clients et les populations locales pour leur patience et leur compréhension durant cette période difficile. 

En attendant la décrue, les équipes techniques travaillent intensément au rétablissement total de la desserte en eau potable et en électricité des zones impactées.  Tout en restant mobilisée pour suivre l’évolution de la situation, la SEEG rétière ses regrets à la clientèle pour les désagréments occasionnés. 

Pour toute assistance ou information supplémentaire, le Centre Service Clients est joignable au 011 76 73 73.

Source : Com SEEG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.