Décédée en Afrique du Sud il y a 6 jours, la célèbre chanteuse Jadia du aussi célèbre groupe Kounabeli entame ce jeudi son dernier tour « de piste ».
Selon sa famille, la dépouille de la talentueuse chanteuse arrive à Libreville ce jeudi d’Afrique du sud, pour le début des funérailles qui s’achèveront dans le Haut Ogooué sa terre natale.
De son vrai nom Jeanine Toungui, Jadia imposante sur scène par son gabarit de feu et sa voix percutante et envoutante s’est taillée vers les étoiles après un combat sans succès contre un cancer qui la rongeait depuis quelques mois.
Son équipe médicale en Afrique du sud où elle a été évacuée n’a pas réussi à vaincre ce redoutable tueur silencieux.
La voix de Jadia domine plusieurs titres de Kounabeli comme La Connaissance et Mbilasuku … Sur scène Jadia et Patience Dabany la cheffe d’orchestre fondatrice de Kounabeli, formaient un duo qui électrisait les foules.
Le 12 mars, date anniversaire du PDG, ex parti unique était chaque année un jour de gloire pour Jadia. Mais pas que. Elle a accompagné Patience Dabany sur plusieurs scènes en Afrique, Europe et Amérique.
Jadia n’était pas qu’une talentueuse artiste. Elle était aussi une mère de 3 filles désormais orphelines comme les milliers de gabonais qui ont aimé la voix angélique et les bottes de l’artiste sur scène.
Un artiste ne meurt jamais. Salut l’artiste !
Carl Nsitou
Ah bon? Elle est décédée depuis 6ans en Afrique du Sud ?