Traiter en urgence les points noirs sur le réseau routier de la Ngounié, défi à relever par le nouveau Directeur provincial des TP

Le SG des TP, Pierre Matthieu Obame Etoughe installant le Directeur provincial par intérim des Travaux publics de la Ngounié, Jean Pierre Mangomo © D.R

Le nouveau Directeur provincial par intérim des Travaux publics de la Ngounié (sud), Jean Pierre Mangomo, a été installé par le Secrétaire général du Ministère des Travaux publics, Pierre Matthieu Obame Etoughe, avec pour mission assignée, traiter en urgence les points noirs (bourbiers, glissements de terrain, etc…) sur le réseau routier de cette partie sud du Gabon, aux départements ruraux difficiles d’accès.

« Nous on va traiter en urgence tout ce qui est point noire ; une fois qu’on a le matériel, le programme sera établi pour traiter uniquement des points noirs, d’abord pour résorber les points d’interruption du trafic ; il ne faut pas que les routes soient coupées », a indiqué M. Mangomo dans son discours d’installation.

Mandaté par le Ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, le Secrétaire général des TP, a, annoncé la dotation à toutes les subdivisions provinciales dont celle de la Ngounié, en matériel (engins lourds et camions) pour mener efficacement ce programme d’urgence d’une durée de trois mois renouvelable.

Dans cette optique, Pierre Matthieu Obame Etoughe, a, invité ses collaborateurs à être plus « sérieux et responsable » et à soutenir le nouveau chef de subdivision des TP dans cette mission à forte tonalité sociale.

Ça fait plus de 30 ans qu’il est en activité ;  il a été formé au Gabon à l’école polytechnique comme beaucoup d’entre nous, il n’est pas nouveau dans l’entretien routier », a-t-il indiqué appelant par la suite les agents à une collaboration franche vis-à-vis du nouveau patron des TP dans la Ngounié.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.