Le Centre de recherche médicale de Lambaréné (CERMEL) a officiellement lancé un Master en biologie et contrôle des infections, ce lundi à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, a rapporté mardi l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Le CERMEL a ouvert ce cycle en collaboration avec l’Université de Tubingen (Allemagne) et l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM). Les recherches seront coordonnées par la CAIDERA qui est composé de l’Université de Tübingen, du Centre de Recherches Médicales de Lambaréné (CERMEL) et de l’Institut Pasteur/Réseau International des Instituts Pasteur.
Ce master rentre dans le cadre de l’Alliance de recherche sur les maladies infectieuses et les épidémies d’Afrique centrale. Les étudiants suivront des formations et effectueront des recherches multiformats sur les maladies infectieuses virales, bactériennes et parasitaires émergentes et réémergentes.
Le lancement a eu lieu en présidence du gouverneur de la province du Moyen Ogooué, Abdu Razzaq Guy Kambogo et de l’ambassadeur de l’Allemagne au Gabon, Horst Gruner.
Les conditions d’inscription ou d’admission à cette formation ne sont pas encore connues.
Marie Dorothée