Les membres de la Young Team jetés en prison mardi soir

Photo montage © L’union

Les membres de la « Young Team ou les collégiens du bord de mer » + appellation attribuée à la très puissante et influente jeune garde qui gravitait autours de l’ancien président Ali Bongo + ont été placés sous mandat de dépôt mardi soir par le procureur de la République, rapporte le quotidien national L’union dans un article paru dans sa version numérique.

L’union cite des sources judiciaires et précise que parmi les personnes jetées en prison il y a Noureddin Bongo Valentin (fils de l’ancien président gabonais, Ali Bongo Ondimba), Ian Ghislain Ngoulou (Directeur de cabinet de Noureddin Bongo Valentin), Mohamed Aliou Saliou (ancien directeur de cabinet adjoint 2 d’Ali Bongo), son frère Ismaël Oceni (dont les fonctions n’ont pas été communiquées) et Jessye Ella Ekogha (ancien conseiller spécial et porte parole de la présidence de la République).

Noureddin Bongo Valentin et ses amis / Gabonactu.com
Noureddin Bongo Valentin et ses amis © Gabonactu.com

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) qui a annoncé leur arrestation les a suspectés de « haute trahison contre les institutions de l’Etat, détournement massif des fonds publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic des stupéfiants ».

Vendredi dernier, ces prévenus étaient déjà présentés devant le procureur de la République qui les a remis en garde à vue pour nécessité d’enquête. Tous ont été interpellés dans la foulée de la prise du pouvoir par l’armée le 30 août dernier.

Le quotidien L’union prévient que les enquêtes se poursuivent pour les autres mis en cause sans les citer.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.