Propos de campagne de Vincent de Paul Massassa, Tête de liste PDG dans le 3ème arrondissement de Franceville

Dans les déférents quartiers du 3ème arrondissement de Franceville, où il est investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), tête de liste aux élections locales, Vincent de Paul Massassa, a, tout au long de la campagne qui a duré deux semaines, tenu des propos magnifiant les atouts de son candidat,Ali Bongo Ondimba, à l’élection présidentielle de ce 26 août 2023.

Morceaux choisis :

« Ali Bongo Ondimba a sillonné les neuf provinces du Gabon. Nous en avons tous appelé à sa candidature. Et il nous a fait l’honneur et le privilège de répondre favorablement. Alors nous sollicitons de tous nos parents, tous nos amis, tous les électeurs de ce que au soir du 26 août 2023, le bulletin qu’ils aient choisi pour le président de la République soit celui d’Ali Bongo Ondimba » :  quartier Mangoungou.

« L’heure n’est pas à l’apprentissage, l’heure n’est pas à l’hésitation. L’heure est à la continuité pour ce qu’on a commencé. Parce qu’on a tellement *( )* bien commencé qu’il faut parachever les actions. On a dit, ce sont des actions graduelles qui se construisent dans le court, moyen et long terme. Et pour celles qui sont du long terme notamment, on se doit de toujours revenir et accorder la confiance *( )* à celui-là qui a commencé, seul lui connaît comment continuer jusqu’à parachever. Bitsaye tsaye tsayeee » (Mangoungou).

« Ne nous laissons pas distraire. N’allons pas dans les schémas que nous ne connaissons pas. Ce n’est pas le moment de vivre les apprentissages et parti avec ceux qui peuvent paraître comme des apprentis sorciers »(Causerie quartier Mangoungou, 23/08/23).

« Il est véritablement important de choisir tous les tickets PDG, aussi bien  aux présidentielles qu’aux législatives et locales. Chers parents. L’heure étant très grave *( )* n’oublions pas que ce que nous allons faire  nous engagera pour le futur » (Causerie quartier Mangoungou, le 23/08/23).

« Il y des erreurs qui sont fatales. Et pour l’échéance qui pointe à l’horizon, si nous commettons l’erreur, nous pouvons commettre l’irréparable. Alors de tout cœur je vous exhorte de savoir choisir le bon ticket. Le bon ticket c’est le ticket PDG. Le ticket PDG qui commence avec la candidature d’Ali Bongo Ondimba à être validée. Parce que cest lui, et vous avez raison. Un tour cash, un coup chaos » (Causerie quartier Kessala le 23/08/23).

« En chemin, lorsque vous le faites avec un adulte qui vous tient la main, la peur vous abandonne. Vous n’avez plus peur parce que vous marchez rassuré. Et c’est exactement de ça qu’il s’agit, poursuivre le développement du Gabon. Avancer vers un futur. Mais ce futur, s’il y a quelqu’un qui peut tracer le sillon pour nous, c’est Ali Bongo Ondimba. C’est lui le boss, c’est lui le big, c’est lui le champion. Et c’est parce que nous marchons avec lui, parce qu’il nous tient la main que nous sommes rassurés que nous irons jusqu’au bout. Et nous avons dit, dans le Haut Ogooué nous sommes avec Ali Bongo Ondimba et dans le 3e arrondissement nous sommes avec Ali Bongo jusqu’au bout » (Causerie quartier Kessala, le 23/08/23).

« Le ticket que nous avons et le ticket que nous savons que nous allons voter c’est le ticket d’Ali car c’est celui qui nous donne plus d’espoir » (Quartier Akou, le 21/08/23).

« « Faites confiance à Ali car seul Ali est capable de mener la barque Gabon vers les horizons meilleurs » (Matebele 1, 21/08).

Source : Com VPM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.