Ce 24 août, Féfé Onanga, soutien inconditionnel du candidat Ali Bongo, a, , organisé une dernière rencontre avec la jeunesse de Port-Gentil afin de donner les dernières directives sur le choix à faire ce samedi 26 août prochain, mais également sensibiliser celle-ci dans le but qu’elle s’éloigne de tout ce qui pourrait entraîner des émeutes dans cette ville toujours fragilisée en période électorale.
« Il était question de conseiller la jeunesse, qu’après le vote chacun rentre à la maison pour éviter qu’il y’ait des échauffourées et qu’ils aillent voter très tôt », a fait comprendre M. Onanga.
Une causerie politique, dernière d’une série durant cette campagne qui prendre fin ce 25 août, organisée par Féfé Onanga à Port-Gentil, lui qui milite avec sa base électorale pour une victoire cash du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.
« Ce que nous faisons en déplaçant les jeunes qui répondent toujours présents, veut dire ce que ça veut dire. J’avais promis qu’Ali Bongo Ondimba gagnera, attendons le 26, il sera élu ici chez moi, l’opposition n’a pas sa place ici », a-t-il promis avec optimisme.
Au cours de cette rencontre, la jeunesse a été honorée par la présence du doyen politique de la province, membre du conseil consultatif des sages, Haut-Commissaire de la République, Michel Essonghé. Sa présence à cette causerie au grand village dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, avait une portée significative pour les populations.
Pour Féfé Onanga. « Il fallait qu’il voit la jeunesse qui m’accompagne afin de prendre leurs problèmes, lui qui est une oreille du président de la République, il sait qu’il faudra faire quelque chose pour les jeunes de Port-Gentil ».
Michel Essonghé a en effet été surpris premièrement, par la mobilisation de la jeunesse à cette rencontre politique, il a en second lieu, dit prendre acte des préoccupations des populations et enfin, il à promis qu’elles seront transmises fidèlement et soigneusement au Président de la République Ali Bongo Ondimba. Il n’a pas manqué dans son discours plein de sagesse, de prôner les valeurs de paix, de cohésion et de vivre-ensemble gage d’une stabilité pour le Gabon. Pour finir il a invité la population à faire le choix de la raison le jour du vote.
Vincent Ranozinault