Législatives 2023 : « je retire ma candidature par loyauté à monsieur le Président de la République Ali Bongo Ondimba » (Aimé Régis Renombo)

Le président du RE, Aimé Régis Renombo, durant sa conférence de presse relative au retrait de sa candidature le 16 juillet à Libreville  ©  Gabonactu.com

Candidat aux législatives du 26 août 2023 dans le 4ème arrondissement de Libreville, Aimé Régis Renombo, a, annoncé dans une conférence presse, le retrait de sa candidature pour éviter, dit-il, de gêner la candidature du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dont il soutien indéfectiblement.  

« Je retire ma candidature aux législatives par loyauté à monsieur le Président de la République Ali Bongo Ondimba », a annoncé M. Renombo en présence de ses nombreux partisans.

Au siège du Rassemblement espoir (RE), son mouvement politique proche de la majorité, sis à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, Aimé Régis Renombo a expliqué à ses militants et sympathisants le bienfondé du retrait de sa candidature qui est motivé par l’introduction le 31 juillet dernier du bulletin unique par le Centre gabonais élections (CGE).

Les militants du RE ayant assisté à l’échange avec la presse © Gabonactu.com
Les militants du RE ayant assisté à l’échange avec la presse © Gabonactu.com

Ce bulletin unique consacre désormais l’élection du député en ticket avec le Président de la République. Le président sortant candidat ayant été investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) avec ses candidats sur les 143 sièges aux législatives 2023, tous les partis politiques de la majorité sont tenus de voter Ali Bongo Ondimba.

Pour Aimé Régis Renombo, « le bulletin unique suppose que voté le Président Ali Bongo c’est voté le député PDG » et donc « nous nous soumettons à la loi même si elle est dure ».

Très actif à Libreville par des actions citoyennes sur le terrain, le président du Rassemblement espoir, Aimé Régis Renombo, ambitionne sous peu, se déployer davantage dans le reste du Grand Libreville, notamment à  Owendo, Akanda et  Ntoum pour continuer à « incarner la politique de monsieur le Président de la République, Ali Bongo sur le terrain ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.