Candidat aux législatives dans le 4e Siège de Mulundu, canton Ogooué Aval, depuis la prison centrale, Jean Rémy Yama, bénéficie du soutien de plusieurs plates-formes de la société civile, à l’instar du Copil citoyen et du mouvement citoyen « Témoins Actifs ‘’.
En dépit de son absence physique après la validation de sa candidature aux législatives par le Centre gabonais des élections, la campagne électorale du locataire de la prison centrale de Libreville, Jean Rémy Yama s’annonce très active. En effet, son équipe de campagne bénéficie de soutiens multiformes de la société civile.
Son Directeur de campagne, Roger Abessolo a reçu du Copil citoyen, dont Jean Rémy Yama est membre, 20 gilets Copil Citoyen, et une enveloppe de 250.000 FCFA pour aider aux besoins d’impression d’affiches, banderoles,etc… « Les visites se ressemblent mais ne sont pas toujours les mêmes. Nous avons été heureux de recevoir l’équipe du Copil citoyen, conduite par son porte-parole, Geoffroy Foumboula. Ce soutien, au-delà de l’appel de ce mouvement citoyen à l’endroit des populations de MULUNDU de voter massivement Jean Rémy Yama, a aussi été financier et matériel. L’ensemble de combattants à travers ce post vous dit infiniment merci », a exprimé le Directoire de campagne de Jean Rémy Yama.
Egalement reconnaissant pour l’action de Jean Rémy, c’est sur le terrain de la campagne électorale que le mouvement citoyen « Témoins Actifs », organe spécialisé de Dynamique Unitaire sur la démocratie et les droits de l’homme, a décidé de soutenir la campagne du candidat du ticket Union nationale (UN) / Rassemblement pour la patrie et la modernité(RPM). Sur place à Mulundu, l’équipe multiplie des reunions stratégiques.
« À la veille du lancement de la campagne, le mouvement citoyen « Témoins Actifs » a insisté sur la particularité de la campagne aux élections législatives dans le canton Ogooué-Aval « Témoins Actifs » compte transformer ces élections législatives en référendum interpellant la sensibilité des électeurs qui connaissent Jean Rémy YAMA en tant que fils, frère, père, oncle, beau-frère », a livré le compte rendu d’une réunion.
Une importante délégation est annoncée « pour mieux quadriller le 4ème siège du département de Mulundu (canton Ogooué-Aval) dans la province de l’Ogooué-Lolo. »
La campagne électorale pour le compte des Législatives et des locales s’ouvre ce mercredi 16 août.