Les candidats défilent au CGE pour vérifier leurs ‘’bons à tirer’’

Les candidats aux élections générales du 26 août prochain ont débuté lundi la vérification du ‘’bon à tirer’’ de leurs différents bulletins de vote. L’opération devrait durer 48 heures, selon un communiqué du Centre Gabonais des élections.

C’est de façon spontanée que les candidats aux échéances électorales du 26 août, présidentielle, législatives et locales, ont répondu au communiqué du Centre Gabonais des élections les invitant à la vérification du ‘’bon tirer’’  de leurs différents bulletins de vote.

Alexandre Barro Chambrier, Albert Ondo Ossa, Gervais Oniane, Jean Victor Mouang Mbading, Paulette Missambo, Emmanuel Mve Mba, font parties des premiers à s’être prêtés à cet exercice qui consiste à authentifier toutes les informations de leurs bulletins de vote avant le lancement de l’impression.

Bon-a-tirer.jpg
Bon-a-tirer.jpg

Le candidat indépendant, Gervais Oniane , a saisi l’occasion pour exprimer son point de vue sur la question du bulletin unique qui retient toutes les intelligences depuis l’annonce du CGE. Un processus qu’il trouve ingénieux pour la démocratie Gabonaise. « J’estime personnellement et en toute objectivité que ce bulletin pour l’avenir du Gabon est une très bonne chose. La manière dont il est organisé permettra à ce que les Partis apprennent à se mettre ensemble lorsqu’individuellement ils ne sont pas capables de présenter 143 candidats à la députation », a-t-il dit.

Si cette opération de vérification du ‘’bon à tirer’’ des bulletins de vote marque une étape importante dans le processus des élections générales en cours, il reste que la polémique demeure sur un éventuel report des élections.  

Estelle Amvane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.