L’opposition veut ravir la gestion de la Mairie de Port Gentil au PDG

Battre les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), c’est l’un des défis que s’est fixé l’activiste gabonais, Kevin Moukadi par ailleurs tête de liste du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM, opposition) aux élections, locales du 26 août 2013 dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil. En politique depuis plus d’une dizaine d’années, le chargé de mission de l’opposant Alexandre Barro Chambrier se positionne comme le maillot fort pouvant apporter aux populations de cette circonscription électorale « laissées pour compte » par le PDG, une solution palpable au développement tant recherché par les riverains confrontés au manque criard d’emploi, d’eau potable, d’électricité et à la criminalité. 

« Chambrier saura changer ce pays, je vais moi, défendre les causes des populations comme je l’ai toujours fait, et je n’ai jamais changé de parti politique ;  je vais affronter les candidats très riches, mais nous venons pour le peuple. Malgré leurs moyens en milliards qu’ils n’utilisent pas pour le bien-être des populations, ils seront battus », a fait savoir M. Moukadi, tête de liste RPM aux élections locales.

Dans le 4ème arrondissement, Kevin Moukadi sera opposé à Marc Tchango, fils de Gabriel Tchango, actuel Maire de la capitale économique pour le compte du parti dont il représente également aux prochaines locales.

De concert avec la population, les cadres du RPM dans Port-Gentil ont, durant la sortie médiatique  dénoncé les coûts élevés des denrées alimentaires, du transport maritime sur l’axe Libreville-Port-Gentil, du taux élevé du chômage des jeunes, de l’insécurité et bien d’autres. Mais surtout, ils ont critiqué avec la dernière énergie l’absence totale de l’élu national PDG à l’assemblée nationale, Marcelin Moussavou qui depuis 2018 n’a apporté aucune solution s’inscrivant dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Il faut que les choses changent, car, vous avez élu quelqu’un qui ne vit pas avec nous, qui n’a rien avoir avec nous et qui ne connait pas les difficultés que nous vivons, ni même les inondations. Ce député nous ne l’avons plus jamais revu, c’est une honte ! Mangez l’argent du PDG mais votez l’opposition. On veut vous voir devant la scène vous les jeunes. Votez l’opposition pour la présidentielle », a exhorté de son côté, Nicaise Moudziegou, candidat du RPM aux législatives dans le  4ème  arrondissement de Port-Gentil.

Sanctionner le Parti démocratique gabonais aux élections générales d’août prochain, c’est l’objectif que s’est fixé la coordination du RPM dans la ville pétrolière en générale et dans le 4ème arrondissement en particulier.

« C’est la population du 4ème arrondissement qui va décider des enjeux ici à Port-Gentil, le pays va mal il est sous perfusion, et il faut sanctionner le PDG c’est trop. Si le PDG prend le pouvoir, ça va être extrêmement pire. On est fatigué de ça. Ils ne savent pas encore à qui ils ont affaire », prévient Yvon Stane Ossissagui,  coordonnateur du RPM à Port-Gentil.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.