En dépit de la contestation affichée face au processus électoral en cours, l’avocat Me Anges Kevin Nzigou entend bien poursuivre sa course pour les législatives. Comme en 2018, il se positionne dans le 2e siège du 6e arrondissement.
Pour le Secrétaire exécutif du Parti politique de l’opposition, Pour le changement (PLC), il n’est pas question de faire la politique de la chaise vide. Il compte bien poursuivre son ambition de représenter les populations du 2e siège du 6e arrondissement à l’Assemblée nationale.
« J’estime que nous devons avoir à l’Assemblée nationale des gens qui vont défendre la cause du peuple au Gabon. Ce qui fait ma particularité, c’est que je m’engage en politique par conviction. Je ne suis pas professionnel politique. J’ai une profession, je suis avocat », a-t-il argué.
Et pour convaincre les populations de sa circonscription électorale, il a choisi de se faire accompagner par une commerçante du marché de Nzeng – Ayong. Un choix qu’il qualifie de réaliste, en ce que sa suppléante est le symbole du poult de la société, notamment à travers son activité quotidienne. « Au Gabon, on s’engage en politique parce qu’on veut avoir un statut social. On s’engage en politique parce qu’on veut avoir une promotion sociale. Et finalement, on se retrouve à l’Assemblée nationale qui devient une chambre d’enregistrement », a-t-il poursuivi.
Comme en 2018, l’acteur politique se présente en indépendant, son parti politique étant toujours en attente d’une reconnaissance légale. Il bénéficie du soutien de ses pairs de l’opposition et de plusieurs acteurs de la société civile, en l’occurrence, l’Union nationale , Gabon d’abord, l’activiste Marc Ona Essangui.
Estelle Anvame