L’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023, a, dans une causerie politique aux allures d’un meeting à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud du pays), son giron politique, invité les populations à ne pas voter son fils Biendi Maganga Moussavou, qui brigue le siège de députation dans le 2ème arrondissement de cette ville, sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
« Ce n’est pas parce que Biendi est mon fils qu’il doit être élu, il doit être battu comme tous les PDGistes », a martelé M. Maganga Moussavou sous les ovations nourries de nombreux militants venus pour la circonstance.
Le 26 août prochain, le Gabon va organiser les élections générales (présidentielle, législatives et locales). Pour le président du Parti social-démocrate (PSD), cette cuisante défaite en perspective, permettra de faire comprendre à son fils « qu’un père reste un père ».
« Il faut absolument lui dire qu’un père reste un père », a-t-il insisté invitant par la suite les populations à barrer la route à tous les candidats investis par le parti d’Ali Bongo aux prochaines joutes électorales.
Camille Boussoughou