Thérence Gnembou Moutsona, président du Parti du Réveil Citoyen (PRC, opposition), a répondu le 12 juillet dernier favorablement à la demande des militants de son parti d’être candidate à la prochaine présidentielle d’Août 2023.
« En responsabilité, pour l’histoire, pour nos enfants et pour tous nos compatriotes qui aspirent à cette nouvelle espérance, le PRC, notre parti, m’a demandé d’être son porte-étendard à la prochaine élection présidentielle et j’ai accepté avec humilité et gravité cet honneur qui m’est fait. Oui, je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023 », a-t-il déclaré
Après avoir peint un tableau sombre des 14 dernières années du règne du pouvoir PDG en place, le président du PRC qui prône pour l’alternance a présenté un chapelet de difficultés auxquels font face les populations sur les plans de l’éducation, la santé, l’emploi difficile, infrastructures routière …
« Le bilan des 14 dernières années du pouvoir en place est catastrophique. C’est pourquoi le temps est venu de passer à autre chose, face à un pouvoir qui n’est plus en capacité de répondre aux besoins de justice sociale des populations et aux challenges d’une économie ouverte et mondialisée », a indiqué M. Gnembou Moutsona.
Issue du milieu d’affaires, Thérence Gnembou Moutsona est l’une des étoiles politiques montantes du Gabon. Calme et pondéré, il a le regard et la démarche d’un technocrate.
Le candidat du PRC est actuellement vice-président de la Plateforme Alternance 2023 dans laquelle se trouve entre autres Paulette Missambo, Alexandre Barro Chambrier, Pierre Claver Maganga Moussavou…
Alternance 2023 lutte pour un candidat unique de l’opposition dans l’espoir de détrôner le Parti démocratique gabonais (PDG) qui dirige le Gabon depuis sa création par Omar Bongo le 12 mars 1968.
Betines Makosso