Poursuivant sa série des causeries politiques dans les quartiers sous-intégrés de Libreville, couplés d’une campagne de porte à porte, l’opposant Alexandre Barro Chambrier, a, entretenu le weekend écoulé les populations de Bizango-Melen dans le 5ème arrondissement de Libreville sur le refus de la résignation.
« Peuple de Bizango Melen lève-toi et marche », a interpelé M. Barro Chambrier, ajoutant par la suite que le « moment est venu, nous avons rendez-vous avec notre histoire ».
Candidat pressenti au prochain scrutin président d’août 2023, l’universitaire économiste garde encore le suspens sur ses ambitions. Il n’a pas manqué toutefois d’exhorter les populations à ne pas se laisser distraire par une quelconque forme de corruption, mais à se lever et rester vigilant dès maintenant et ce jusqu’au jour du vote.
« Avec mon groupe de collègues de l’opposition nous n’allons pas nous laisser faire, nous devons continuer le combat, il faut arrêt de rêver, 2023 ne doit pas être 2016 », a-t-il martelé sous les ovations nourries de ses nombreux partisans venus pour la circonstance.
Betines Makosso