Le président du PRD, Ariel-Eloi Iwangou, candidat aux élections locales 2023 à Ndendé

Le président du PRD, Ariel-Eloi Iwangou durant sa causerie politique le 21 mai à Ndendé © Gabonactu.com

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel-Eloi Iwangou, a, annoncé le weekend écoulé dans une causerie politique, sa candidature aux prochaines élections locales 2023 à Ndendé.

« Je serai candidat aux élections locales à venir ici à Ndendé », a annoncé M. Iwangou sous les ovations nourries de ses partisans venus nombreux derrière le Carrefour du bonheur, lieu de l’échange avec les populations.

Quelques partisans du PRD présents à la causerie politique © Gabonactu.com
Quelques partisans du PRD présents à la causerie politique © Gabonactu.com

Par cette candidature, le leader du PRD veut manifester son ambition de briguer la Mairie de Ndendé. Il a de ce fait, appelé ses militants à la mobilisation pour s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin, dit-il, de constituer une véritable liste gagnante.

Durant son échange avec les populations des « neuf routes », Ariel-Eloi Iwangou n’a pas exclu la possibilité pour lui de se présenter également aux législatives dans siège unique du département de la Dola.

Concernant l’élection présidentielle d’août 2023, le président du PRD, a réitéré son soutien indéfectible à Ali Bongo, probable candidat de la majorité à sa propre succession.

« Vous devez-vous mobilisez massivement pour voter le Président Ali Bongo Ondimba, notre champion », a-t-il recommandé.

La causerie politique était une opportunité pour Ariel-Eloi Iwangou de présenter aux populations, le « récépissé définitif portant légalisation du PRD par le Ministère de l’Intérieur ». Un parti qui a été créé le 08 mars 2020 à Ndendé.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.