C’est désormais officiel ! Aubameyang revient en sélection nationale. Le Capitaine a fait cette annonce qu’attendaient beaucoup de gabonais ce mardi soir sur son compte Instagram.
Pierre Eméric Aubameyang, 33 ans a décidé de mettre fin au boycott de la sélection. Patrice Neveu pourrait compter sur lui lors du match décisif ce 18 juin contre la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le Gabon avec 7 points est le leader du groupe I devant le Soudan (6 points). La Mauritanie est 3ème avec 5 points. La RD Congo est dernière du groupe avec 4 points. Le match de juin est décisif pour le Gabon et la RDC.
Ce duel compte pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le Gabon jouera sa dernière rencontre le 4 septembre en Mauritanie.
Reste à savoir si Aubameyang entrainera dans son sillage Mario Lémina, un autre cadre qui avait décidé de tourner le dos à la sélection. Les deux acolytes étaient victimes d’un lynchage médiatique savamment orchestré pour les discréditer. Leur pêché était d’avoir soutenu et porté les revendications des joueurs qui réclamaient leurs frais de regroupement en Arabie saoudite où les Panthères s’étaient retranchés pour préparer la CAN Cameroun 2022.
Il reste aussi à savoir le deal conclu entre Aubameyang et le chef de l’Etat Ali Bongo lors de leur récent entretien à Londres en marge du sacre du roi Charles III d’Angleterre.
Marie Dorothée